Autodesk nous en dit plus sur Ember, sa future imprimante 3D

 

L’un des acteurs majeurs de l’impression en relief, Autodesk, s’apprête à lancer sa nouvelle création courant 2015, à savoir l’imprimante 3D Amber qui avait été dévoilée en mai dernier.

Le bébé de la compagnie américaine a de quoi susciter les attentes, la machine comptant ainsi apporter un joli plus au monde de l’impression avec son système basé sur de la résine liquide, grâce à la technique dites de la DLP (pour Direct Light Processing). L’utilisateur sera également en mesure d’imprimer des objets faisant dans les 64 x 40 x 134 mm, sans compter qu’il pourra bénéficier d’une résolution particulièrement accrue, couplée à une vitesse de près de 15mm/h.

Au niveau de la connectivité l’imprimante, celle-ci sera connecté à Spark, une plateforme qui visera à faciliter vos impressions avec l’Ember, en gardant en mémoire par exemple les paramètres d’impression , histoire que vous n’ayez pas à tout re-calibrer à chaque fois.  A noter néanmoins que si l’imprimante sera disponible  à la vente en 2015, Autodesk a tout d’abord prévu une phase de test appelée Ember Explorer, phase qui permettra a quelques heureux élus de l’essayer en avant première.  Il faudra bien évidemment répondre à quelques caractéristiques et surtout être afficionados de l’ impression en relief plutôt qu’une utilisateur lambda d’imprimante pour essayer d’être aux premières loges.

Le prix de l’imprimante a également été annoncé, celui-ci flirtant avec les 6000 dollars, sans compter les frais de port qui ne seront pas inclus dans la coquette somme. Un moyen en tout cas de nous faire comprendre que la qualité aura définitivement un prix.