Se faire tatouer avec une imprimante : une mode en devenir?

Nous en avions déjà parlé dans un précédent billet, il semblerait que les amateurs de tatouages soient les prochaines cibles des têtes pensantes derrière les imprimantes 3D. En effet, trois designers français ont eu comme idée de non pas imprimer des bibelots ou autres, mais des motifs sur le bras de cobayes.

Imaginons un instant que vous souhaitiez un instant un joli dessin sur votre avant bras. Ce ne sera bientôt plus la peine de vous rendre chez le tatoueur au bout de la rue  mais vous pourrez  utiliser votre imprimante pour l’occasion. Les trois compères responsables de ce détournement, Piotr Widelka, Johan Da Silveira et Pierre Emm, ont ainsi voulu profiter de la précision de cette machine pour embellir le bras de volontaires.

Selon Emm, les imprimantes seraient un excellent moyen de faire des motifs qui seraient impossibles à reproduite par un tatoueur, aussi chevronné soit-il. A ce titre, il a aussi avancé que l’un de ses amis avait servi de rat de laboratoire pour son prototype, se faisant ainsi tatouer un rond parfait sur la main.  On ignore néanmoins si leur invention saura attirer la curiosité des gens et si ces derniers préfèreront passer sous l’aiguille d’une imprimante plutôt que sous les mains expertes d’un tatoueur!

Si jamais vous voulez voir l’imprimante des trois designers en action, sachez que vous avez jusqu’à ce weekend pour vous rendre au salon “Osons la France”, se tenant au grand Palais à Paris.  Il se peut que dans un futur proche que vous alliez recharger vos cartouches non pas pour imprimer des documents mais pour vous faire imprimer un portrait sur le bras!