Autodesk : le nouveau venu dans le monde de l’impression

 

Le monde de l’impression a pris un nouvel essor avec l’arrivée des imprimantes 3D et il ne se passe pas un jour sans qu’un nouveau constructeur ou projet ne vienne jouer les troubles-fêtes.  Alors que les grands constructeurs tardent à encore à s’imposer dans le domaine, les petits nouveaux sont d’ors et déjà au taquet afin de se  faire leur petite place au soleil!

C’est ainsi au tout d’Autodesk de se mêler de la partie. Cette compagnie est loin d’être une dilettante en la matière car nous lui devons quelques programmes visant justement à faciliter la création et l’impression d’objets en relief.  Voulant passer un cap supérieur, elle a ainsi dévoilé au grand public sa petite création cette semaine, création qui sera accompagné d’une plate-forme en open-source du nom de Spark. Ce sera d’ailleurs l’un des plus grands atouts de la marque et son système  devrait permettre à l’utilisateur de se servir plus facilement de l’imprimante pour créer des objets divers et variés .  Pour ce qui est du modus operandi on retrouvera une imprimante qui donnera naissance à des objets en solidifiant de la résine liquide (un procédé aussi connu sous le nom de stéréolithographie ) tout en essayant par la même occasion de couvrir un large panel de produits afin d’empêcher le public de se ruiner en matière première.

 

On ignore encore la date exact de lancement ainsi que le prix de la chose mais l’expérience de la firme dans le domaine de l’impression nouvelle génération laisse augurer du meilleur. Reste à savoir si le public saura faire le tri entre les nombreuses marques apparaissant chaque semaine! Le chemin vers le succès risque en tout cas d’être assez long pour cette nouvelle arrivée.