Un photographe se lance dans l’impression de son propre appareil !

camera-3D

 

Que faire lorsque vous n’arrivez pas à avoir l’appareil de vos rêves ? Soit vous l’acheter, ou soit vous vous l’imprimez ! C’est ce que s’est dit un Anglais du nom de Paul Kohlhaussen, un photographe qui n’a hélas pas les moyens de se payer tous les appareils qu’il désire. C’est ainsi qu’il a décidé de se tourner vers l’impression pour combler son manque.

Après avoir, au préalable, effectué une batterie de recherche pour pouvoir mettre au point un concept d’appareil qui serait le ravir à tous les niveaux. Il a ainsi combiné des formats différents d’appareils pour donner vie à son prototype, qu’il a surnommé le Cyclope moutarde, en raison de sa couleur et de son design finaux.

Interrogé par un magazine spécialisé dans la photographie, notre inventeur a raconté comment il est parti en quête de la lentille nécessaire, avant de construire son appareil tout autour. Il a ainsi utilisé du polyamide pour imprimer la coque même de l’appareil, et le tour fut joué ! Pour ceux souhaitant se lancer dans ce genre d’aventure, sachez que Kohlhaussen n’avait pas la moindre expérience en terme de design. À bon entendeur !

 camera-3D2

Bel exemple, une fois de plus, de l’efficacité de l’impression 3D, capable de nos jours de nous imprimer à peu près tout ce que l’on souhaite, même des bâtiments ! Dans un futur que l’on espère proche, acheter ce dont on a besoin deviendra peut-être caduc, l’impression 3D risquant de prendre encore plus de l’essor.