Sprocket : la curieuse origine de l’imprimante d’HP

hp-sprocket-smartphone-printer-photo-3

 

Nous vous avons déjà parlé de la Sprocket, l’imprimante miniature de chez HP. Si le concept est en adéquation avec son temps, proposant ainsi aux possesseurs de Smartphones d’imprimer leurs photos en toute simplicité, ce n’est pas vraiment anodin. En effet, le grand patron de HP est revenu sur l’amusante origine de cette imprimante qui sort un peu de nulle part.

Ce serait en effet un simple lycéen qui serait à l’origine de la création de l’imprimante. C’est lors d’une présentation menée par des exécutifs de la marque que tout allait arriver. Alors que le directeur général de la firme, Dion Weisler,a demandé aux adolescents présents s’ils imprimaient, trois d’entre eux ont répondu non, cela n’étant pas nécessaire pour eux. Il a alors demandé comment ils faisaient pour coller des photos sur leur mur, ce à quoi l’un des adolescents à répondu qu’il ne voyait pas l’intérêt de coller son smartphone sur le mur.

Ni une ni deux, le directeur général a convoqué une réunion extraordinaire afin d’apporter une solution à ce « problème ». C’est ainsi que la Sprocket a vu le jour. Depuis, l’imprimante se porte plutôt bien et se vend même comme des petits pains, selon le site Amazon, qui serait régulièrement en rupture de stock. sprocket

Weisler a rajouté que le meilleur moyen de stopper la pente descendante dans laquelle le monde de l’impression conventionnelle s’était endigué était de penser à l’innovation. Cette imprimante miniature en est le parfait exemple, et la marque devrait b faire encore plus parler d’elle avec l’émergence de l’impression 3D !