Epson se lance dans l’impression sur tissue

epson rachat robustelli

Epson cherche à jouer sur plusieurs tableaux, et vient d’acquérir la compagnie italienne Robustelli, celle-ci étant spécialisée dans l’impression textile. L’achat a été validé en début de semaine, via la branche italienne de la firme.

Selon Epson, cet accord marque le début d’un nouveau plan stratégique, visant à mettre en avant son propre portfolio, constitué de produits jet d’encre pour textile.

Selon Duncan Ferguson, l’une des responsables d’Epson Europe, Robustelli est le leader de l’impression textile de qualité. De de fait, la firme japonaise dispose désormais d’un atout de poids, tandis que la compagnie pourra goûter à l’infrastructure internationale du géant japonais, a-t-il rajouté.

Pour information, on doit, notamment, à la marque Robustelli, la gamme des imprimantes textiles Monna Lisa, capables d’imprimer 990 m² en l’espace d’une heure. C’est grâce à des têtes d’impression Epson, de type T2, que cet exploit est possible. De ce fait, le rachat de la petite firme par Epson n’est que la suite des choses, selon Ferguson.

 monna-lisa2420-385x248

La firme italienne génère 12 millions d’euro de revenus annuellement, et possède une petite équipe de 25 employés. À ce titre, les têtes pensantes de la petite compagnie devraient conserver leur place au niveau du management, mais c’est Sunao Murata, de chez Epson, qui prendra les rênes de la présidence.

Epson avait déjà racheté une compagnie située à Côme l’an dernier, et espère désormais, avec la gamme des imprimantes Monna Lisa, devenir les leaders mondiaux de l’impression sur tissue. En attendant l’éventuel entré de la firme dans l’univers de l’impression 3D.