Voler des cartouches d’encre peut vous causer de sérieux ennuis ! Une femme du nom de Sheri Tucker en a fait les frais. En effet, la coupable avait décidé de s’emparer de cartouches, afin de les revendre en ligne. Ce petit business lucratif risque de lui coûter cher, une caution de 750,000 dollars ayant été requise.
Tucker était, au départ, la seule responsable administrative d’un centre de détention pour jeunes. Elle en a ainsi profité pour commander des cartouches jet d’encre et laser. Une enquête a démontré que l’ancienne secrétaire avait ouvert un compte eBay pour pouvoir revendre la marchandise. Un an avant qu’elle ne commence son petit trafic, les dépenses liées au matériel de bureautique s’élevaient seulement à 700 dollars. Avec le temps, elles ont atteint la somme de 31 000 dollars !
Les responsables ont fini par faire renvoyer Tucker, en janvier 2015. Elle a depuis reçu plusieurs plaintes, près de seize, mais son avocat, Ken Grnarcek, a tenté d’attendrir la cours. Selon lui, Tucker est une mère célibataire aux ressources limitées, et qu’elle ne pourra pas payer la somme demandée pour la caution. Il a rajouté que sa cliente n’avait jamais essayé de fuir durant l’enquête, et qu’elle avait également trouvé un nouvel emploi entretemps.
Les cas de vol ou de trafic impliquant des cartouches toner ou jet d’encre semblent être de plus en plus rependus. Pour rappel, les cartouches représentent la principale source de revenue des constructeurs, le prix de l’encre au litre pouvant aller jusqu’à 2,500 euros le litre