Les imprimantes à réservoir Epson : l’heure du bilan

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Il y a près de sept ans, Epson lançait ses imprimantes à réservoirs, pour le plus grand bonheur des personnes souhaitant économiser sur leur impression. Où est-ce que la marque et son système en sont aujourd’hui ? Le bilan est plus que positif !

En effet, le constructeur japonais a écoulé près de 20 millions d’exemplaires de son imprimante magique depuis son lancement. Un joli score pour un procédé qui n’est pas sans rappeler les systèmes d’encrage en continu, un système qui est resté pendant longtemps dans le silence. Pour information, Epson a d’abord lancé son système d’imprimante à réservoir en Indonésie, avant de répandre le reste de son matériel sur l’ensemble de la planète. Résultat, près de 15 millions d’unités vendues en juin 2016.

Selon les têtes pensantes de la compagnie, les ventes ont rencontré une hausse de 25% pour cette année, les imprimantes à réservoir représentant désormais près de 40% des ventes de la marque.

Selon Koichi Kubota, l’un des responsables de la marque, les imprimantes à réservoir permettent aux utilisateurs d’avoir une belle souplesse au niveau de l’impression, sans qu’ils aient à se soucier du niveau d’encre. Idéal donc si l’on imprime à longueur de journée.

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Si ce genre de procédé semble porter ses fruits, nous pourrions assister, à l’avenir, à l’émergence de systèmes d’impression mettant les cartouches conventionnelles de côté. Quand on sait à quel point les cartouches d’encre peuvent être dommageables pour la nature, ce ne serait que bénéfique.