Epson va à la conquête de l’Antarctique avec ses imprimantes

 

epson-antartique

Epson a récemment apporté une révolution toute relative, avec son système d’impression EcoTank. Même si les imprimantes à réservoirs ne datent pas d’hier, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe chez les constructeurs. Ainsi, afin de démontrer l’efficacité, et l’utilité de son système, le constructeur japonais a décidé d’emmener le système dans des contrées hostiles.

Ainsi, un modèle d’EcoTank, monté sur une imprimante de type L355, a fini en Antarctique, dans la base scientifique de Marambio. But de l’opération : prouver qu’un système de ce type est efficace, quel que soit l’environnement !

En effet, difficile, d’aller acheter des cartouches d’encre dans la région et les scientifiques présents dans la base doivent pouvoir imprimer sans le moindre souci.

Bilan de l’opération ? Plutôt satisfaisant selon Juan Carlos Lujan , président de la Fondation Marambio. Selon lui, le personnel a pu utiliser l’imprimante pendant plus d’un an, sans avoir à recharger les réservoirs. De leur côté, les membres du personnel de la station se félicitent de leur acquisition. Selon eux, il était normal d’accueillir un système comme celui d’EcoTank entre leurs murs, car au vu des températures avoisinant souvent les -30 degrés, aller chercher systématiquement des cartouches en cas de panne sèche est proscrit.

epson ecotank 

Pour rappel, le système EcoTank propose à ses utilisateurs une imprimante comprenant un réservoir intégré, rendant l’utilisation de cartouches complètement caduque. La sortie de ce système est arrivée à point nommé pour Epson, qui passait par le scandale des « cartouches vides »