Le point sur le marché de l’impression en France et en Europe

 

Le monde de l’impression  n’aura jamais été aussi vivace que ces derniers mois. Entre l’impression 3D qui est en train de prendre un essor considérable en baissant drastiquement ses prix et les ventes d’appareils qui ne cessent d’augmenter au fil du temps, les imprimantes ne connaissent définitivement pas la crise.

Comme dit plus haut, les ventes d’imprimantes jet d’encre sont en nette progression et ce ne sont pas moins de 350 000 exemplaires qui ont été vendus durant les premiers mois de l’année.  Les imprimantes multifonctions croquent une part belle du marché et s’octroient près de 78% des ventes totales, accusant une croissance de près de 11.3% en ce début d’année.  A contrario, les imprimantes matricielles font un peu pâle figure avec une chute des ventes de  près de 7,9% . Même constat du côté des imprimantes laser qui peinent à maintenir le cap face à sa comparse à jet d’encre, surtout au niveau des imprimantes monochromes qui perdent pied petit à petit.

 

Du côté de la France le moral est au beau fixe et le marché accuse une petite progression non négligeable du côté des entreprise, la demande ayant connu une amélioration de  près de 35,9% tandis que les consommateurs semblent friands d’imprimantes jet d’encre, ces dernières connaissant une hausse de 3,2% au niveau des ventes. Les imprimantes laser font une font une fois de plus grise mine et les ventes ont connu une chute de 6,8% au niveaux des modèles couleur. Des chiffres encourageants en tout cas pour les constructeurs qui doivent se frotter les mains, le marché des imprimantes engrangeant désormais  près de 2,66 milliards de dollars .