Impression jet d’encre : le marché des professionnels en hausse en Europe

imprimante jet d'encre2

 

L’impression jet d’encre a plus que jamais le vent en poupe. En effet, les professionnels semblent toujours porter cette forme d’impression dans le cœur, damnant quelque peu le pion à l’impression laser.

Ainsi, selon les dernières chiffres , les ventes d’imprimantes ont connu une net progression en 2014 du côté de l’Europe de l’Ouest, la marché ayant connu une croissance de près de 9% par rapport à 2013. Cette croissance serait particulièrement dû au secteur du B2B (où Business to business), les distributeurs ayant vu leurs ventes connaître une jolie petite envolée de 16%.

Du côté des marques d’imprimantes, c’est n’est bizarrement pas le leader actuel du marché, HP, qui se taille la part du lion. En effet, les grossistes ont livré près de 17% de plus d’imprimantes de la marque l’an dernier et c’est le rival Epson qui a connu le plus beau succès, la firme nippone ayant croqué près de 19% au niveau des parts de marché.

Au niveau des ventes dans les différents pays, la France n’a pas échappé à cette montée au niveau des ventes. L’Hexagone a en effet connu un jolie petite progression par rapport à 2013, les distributeurs ayant connus une hausse de 10%. Les voisins européens ne s’en tirent pas trop mal de leur côté et l’Allemagne a enregistré une hausse de 8%. Les autres pays ne sont pas en reste et la Finlande se place sur le haut du podium avec une hausse de 58%, suivi par les Pays-Bas avec 36% , l’Italie avec 21% tandis que la Belgique et l’Autriche s’en tirent respectivement avec 17% et 15%.

imprimante jet d'encre

Les chiffres seront néanmoins un peu plus terne outre-manche, les Britanniques ayant connu une chute de 8% au niveau de leurs ventes.