Wyatt : un nouvel arrivé dans le monde de l’impression 3D

 

Alors que que le géant de l’impression Hewlett Packard s’apprête à faire sa grande entrée dans le monde de l’impression en relief, les petits nouveaux se pressent toujours  au portillon pour avoir leur part du gâteau et c’est désormais 3D Pioneer Systems, une petite boite basée dans le Nevada, qui se lance dans la bataille en proposant son nouveau bébé.

La Wyatt va donc essayer de faire la nique aux Makerbots et autre Printrbot avec ses atouts qui semblent  à première vue des plus intéressants. Outre le design de l’imprimante qui se veut à la fois sobre et résolument futuristes, celle-ci devrait comporter tout l’attirail faisant l’attrait des imprimantes actuelles. La Wyatt mise en effet beaucoup sur la connectivité en proposant par exemple aux possesseurs de Smartphones et de tablettes la possibilité d’imprimer directement via leur appareils, le tout grâce à un système de Cloud printing spécifique à la machine, l’Appaloza.
Vous pourrez également gérer toutes vous impressions directement à partir de l’Appaloza, sans jamais avoir par exemple à brancher votre ordinateur à l’appareil ou a y mettre une carte SD contenant un fichier quelconque.

L’imprimante se dotera également d’une pléthore de petites subtilités aptes à satisfaire le plus exigeant des utilisateurs. Vous voulez savoir quand votre objet imprimé sera disponible? Votre imprimante vous enverra automatiquement un email pour vous prévenir! Mieux encore, celle-ci pourra se mettre en pause si jamais elle se retrouve en rade de filaments ( tout en vous prévenant un fois de plus par email) .
Cerise sur le gâteaux, les têtes pensantes derrières la Wyatt ont même conçu un revêtement spécial pour le plateau d’impression, empêchant l’objet imprimé de glisser hors du socle pendant ou après l’impression.

Aune date de sortie n’est encore prévue pour la Wyatt mais il est possible de s’inscrire sur le site de la marque afin de se tenir au courant de l’évolution de la petite bête.