Exclusif : Samsung se lance à son tour dans le monde des imprimantes 3D

Fig-1

Les grandes marques se décideraient-elles enfin à s’engager dans le merveilleux monde de l’impression 3D ? Alors qu’HP se décide tardivement à se lancer et qu’Apple lorgne s’est récemment octroyé un brevet d’imprimante, c’est au tour du géant coréen Samsung de se lancer dans la bataille !!

Après avoir conquis le monde de la téléphonie, Samsung attaquerait ainsi de manière plus frontale le marché des imprimantes. Les informations demeurent assez limitées pour le moment mais certaines détails ont quand même filtré ! Ainsi, les têtes pensantes derrière ce projet se nomment Kyoung-seok Pyun, Andrew Putilin, Alexander Morozov et Gee-young Sung L’imprimante quant à elle serait une imprimante 3D holographique,  qui posséderait en son sein une source lumineuse capable d’émettre un puissant rayon. A noter que ledit rayon pourra par la suite être subdivisé en deux autres rayons différents.

Voilà de quoi titiller notre attention, d’autant plus que le brevet à bel et bien été déposé cette semaine, après avoir été pendant longtemps cantonné dans un coin d’étagère depuis août 2012.

Le constructeur se veut discret pour le moment même si de nombreuses personnes souhaiteraient en savoir plus sur cette mystérieuse imprimante. Les velléités de la marque semblent en tout cas assez ambitieuses et d’aucuns se demandent désormais de quelle façon une imprimante holographique arrivera à surprendre son monde.

Fig-2

Il reste également à savoir si cette future imprimante sera à usage professionnel ou ouvert au grand public. A voir désormais quand le constructeur se décidera à éclairer notre lanterne ! Affaire à suivre !