Une nouvel arrivé sur le marché de la chaussure imprimée

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Si les chaussures imprimées commencent petit à petit à entrer dans notre quotidien, les marques se lançant dans l’aventure de l’impression sont, pour le moment, assez rares. Mis à part Adidas, pas grand-chose de la part d’autres cadors de la chaussure tels Nike ou Reebok, mais d’autres petites marques comptent bien profiter de ce nouvel engouement pour faire leur beurre.

C’est le cas de Peak, une petite marque chinoise qui commence à prendre de l’essor. Peu connue en Europe, cette marque ne manque cependant pas d’ambitions, celle-ci ayant déjà signé quelques noms prestigieux de la NBA dont le Français Tony Parker et le joueur des Atlanta Hawks, Dwight Howard.

Cela fait ainsi quelques années que Peak lorgne du côté de cette nouvelle forme d’impression, et c’est ainsi que s’est créée la « Future I », des chaussures de sport fabriquées grâce à une combinaison de technologie de structure de maillage et de frittage sélectif par laser. Le tout serait ensuite créé avec un plastique aussi léger que flexible, le polyuréthane thermoplastique. La marque a déjà commencé la commercialisation de ses chaussures imprimées, en Chine notamment où la paire est disponible pour un tarif de 170 euros.

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Si l’on peut saluer l’initiative de Peak, il faudra que la marque fasse des pieds et des mains pour rattraper son concurrent direct, Adidas, qui a déjà une belle longueur. Rappelons que la célèbre marque allemande compte même utiliser le plastique trouvé au fond de l’océan pour imprimer ses baskets. Un beau moyen d’allier innovation et conscience écologique !