Où va s’arrêter la miniaturisation? Difficile de répondre à une telle question, surtout lorsque l’on voit à quel point les têtes pensantes de certaines compagnies s’évertuent à nous sortir des appareils de plus en plus petits chaque jour qui passe. Il fut un temps où on se disait que cette lubie techno-ergonomique n’allait jamais atteindre le monde de l’impression jusqu’à l’arrivée de la Pocket de LG et autre Canon Pixma iP100 . Loin de s’arrêter en si bon chemin, c’est au tour des Canadiens de la firme PlanOn de voir les choses en petit en remettant au gout du jour leur Printstik, la plus petite imprimante Bluetootch au monde, ni plus ni moins.
Pas de surprises au niveau de la taille, la Printstik joue dans la cours des petits. Pesant à peine 513 grammes, elle affiche aussi 27,9 x 5,1 x 2,5 cm au compteur. La Printstik mise bien sur à fond sur son aspect portatif et elle se glissera sans soucis dans votre attaché-case ou votre sac à dos. Au niveau de ses capacités , elle n’a cependant pas fait dans la demi-mesure. Jouant ainsi la carte de la connectivité, le Bluetooth sera mis à l’honneur avec l’imprimante et vous permettra de vous connecter via votre Smartphone ou votre PC portable. Que l’on se rassure, vous pourrez aussi utiliser l’imprimante avec un bon vieux câble USB.
Au niveau de ses capacités d’impression, la Prinststik s’appuie sur l’impression thermique et dit ainsi au revoir aux cartouches d’encre. Il faudra néanmoins se montrer relativement patient car avec vous pourrez imprimer seulement 3 pages par minutes. Il vaudrait ainsi mieux utiliser votre machine XXL pour imprimer votre thèse!
Très pratique si l’on est très mobile, la Printstik sera un véritable plus pour ceux nécessitant d’imprimer une document à la hâte, à condition quand même d’y mettre le prix car il faudra compter dans les 200 euros pour se procurer ce petit objet.
Maisons imprimées en 3D et en ciment : bientôt… par encros