LG lance son imprimante portative

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son imprimante dans sa poche? On imagine mal en effet mal effet avoir à trimballer tout son attirail sur soi vu l’aspect généralement très massif d’une imprimante. N’ayez crainte, l’avenir sera définitivement placé sous le signe de la miniaturisation et la marque coréenne LG n’a pas dérogée à la règle en présentant cette année la Pocket Photo, ou comment imprimer ses dernières facéties entre amis en un rien de deux.

 

 

La LG pocket est un petit concentré de technologie qui devrait ravir les possesseurs de Smartphone. Pesant  210 grammes, le bébé fait dans les 12 cm de long, 7 cm de large et 2 cm d’épaisseur. Pas très encombrant en effet.  Au niveau des spécificité techniques, elle n’a rien à envier à ses grandes sœurs de salon. Elle se recharge grâce à un port USB  et permet d’imprimer des photos de format 7.5 X 5 cm grâce à la technologie de la sublimation termique, permettant ainsi d’avoir une qualité plus que raisonnable. Pour pouvoir profiter de ce petit bijou il faudra au préalable avoir télécharger une petite application sur son téléphone via Android et on transfert le tout grâce à un procédée du nom de NFC,  pour Near Field Communication, ou grâce au Bluetooth et voila, on a sa photo en un rien de temps.

 

 

Evidemment tout n’est pas parfait dans ce joli petit appareillage, à commencer par son prix de lancement qui avoisine les 150 dollars. Pas très économique en effet, d’autant plus qu’une batterie n’aurait pas été de trop pour pousser le principe de portabilité à son paroxysme. Néanmoins, on surveillera de très près le développement de cet appareil dans les mois qui viennent, la Corée du Sud étant à seule  pour l’instant  à pouvoir profiter de la Pocket Photo.


Swyp : l’imprimante qui imprime avec classe par encros