Si vous êtes du genre à être constamment sur les routes sans pour autant oublier tout votre petit attirail informatique, la petite protégée de Canon, j’ai nommé la Canon Pixma iP100, devrait combler d’aise tous ceux qui ont la bougeotte.
Ce n’est pas la première imprimante de Canon a joué dans la cour des petits mais l’iP100, en comparaison par exemple à sa “grande” sœur l’iP90V , apporte quelques petites améliorations pas inintéressantes. Tout d’abord la contenance de l’îP100 a été vu à la hausse par rapport à ses prédécesseurs et vous pourrez ainsi charger votre machine avec une cinquantaine de pages (contre seulement 30 pour l’iP90V par exemple). La qualité d’impression et la vitesse ont aussi été dopé à la vitamine et vous pourrez grâce à l’iP100 imprimez des photos de très bonne facture ( la résolution avoisinant les 9600×2400 ppp) et le tout très rapidement ( 50 secondes pour une seule photo ).
Au niveaux des autres possibilités de l’imprimante celle-ci disposera d’un port USB qui vous permettra d’y connecter facilement votre ordinateur ou votre appareil photo. Petit bémol cependant, les accros du Bluetooth devront se procurer un module à part s’ils veulent profiter de cette technologie. Les plus accros à la connectivité regretteront pour leur part l’absence de WIFI sur l’imprimante.
Si l’îP100 n’est pas la plus complète des imprimantes portatives, elle compense néanmoins ses manques par une qualité d’impression des plus honorables. Plutôt discrète et possédant un design à la fois sobre et élégant, elle devrait être des plus utiles si vous êtes du genre nomade et que vous recherchez une imprimante fiable et surtout facilement transportable!
Little Printer : une imprimante aussi mignonne… par encros