Incroyable : une imprimante crayon lowcost

pencil

On barde parfois les imprimantes de technologies diverses et variées, suffisamment pour donner le tournis à l’utilisateur pas forcément averti. Il est ainsi bon, parfois, de revenir aux bases et de proposer un produit tout aussi simple qu’efficace.

C’est un peu le cas de l’imprimante du Youtuber Terrormink , qui se placera à des kilomètres des monstres de guerre que les grandes marques sont capables de nous sortir. Jugez plutôt. 

En effet, en guise de tête d’impression, l’imprimante en question utilisera…un crayon. Un simple crayon qui pourra ainsi donner vie à vos notes et autres dessins en un rien de temps. Idéal pour ceux n’en pouvant plus d’acheter des cartouches d’encre par dizaines. Notre inventeur s’est contenté de prendre le strict minimum pour mettre au point sa petite création : l’imprimante est en effet constituée d’un vieux scanner, d’un disque dur et d’un vieux lecteur de CD-ROM. Un sommet de minimalisme mais qui fait quand même son effet, cette imprimante lo-fi arrivant à imprimer malgré tout.

 

pencil

Ce n’est pas la première fois qu’un appareil utilisant ce type de concept fasse surface. On peut, par exemple, évoquer la Pencil Printer, qui avec son concept et son allure des plus élégantes, a de quoi flatter le regard des amateurs de facéties liés à l’impression.

On se demande ainsi si l’avenir des imprimantes ne se situe pas dans le DIY. Avec tous les scandales liés au monde des compatibles, il se peut ainsi que le public se tourne de plus en plus vers les solutions alternatives. À suivre.