Des étudiants du MIT inventent l’imprimante à crème glacée

 

Si vous trouvez que le monde de l’impression est un univers qui tourne en rond et qui n’arrive plus à surprendre, vous risquez d’être plutôt bouche bée devant certaines des dernières applications mise en œuvre !!

Quel rapport nous direz-vous entre une crème glacée et une imprimante? C’est simple, pourquoi ne pas imprimer des glaces!! Cette idée aussi géniale que farfelue nous vient de trois étudiants de la prestigieuse MIT, Kyle Hounsell, Kristine Bunker et David Donghyun Kim, étudiants qui ont eu la ( bonne ) idée de mettre au point cette imprimante qui ravira les gourmands.

S’inspirant de l’impression en relief, ces trois têtes pensantes ont voulu faire quelques chose d’amusant visant également à attirer l’attention des enfants. Ils ont ainsi passé le printemps à fignoler leur appareil, mangeant dans le processus des tonnes de glaces avant de finalement arriver à un résultat satisfaisant. Pour ce qui est de l’utilisation, rien de plus simple. Ils ont utilisé une imprimante de type Soolidoodle pour faire sortir la crème glacée, cette dernière étant par la suite refroidi avec de l’azote liquide pour pouvoir tenir en place. Couche après couche, c’est une jolie petite étoile en relief qui a vu le jour dans leur laboratoire, avant de finir dans leur estomac.

Si le projet à de quoi faire saliver, il n’est nullement prévu pour l’instant de voir une commercialisation de cette imprimante hors normes. Quoi qu’il en soit, on se prend à rêver du jour où il faudra faire le plein de cartouches d’encre remplie de crème aux saveurs variées histoire d’imprimer le dessert du jour!