HP lance sa nouvelle imprimante jet d’encre pour les entreprises

 

Lorsqu’on parle d’impression dans les entreprises, on évoque bien plus souvent les imprimantes laser que leurs comparses jet d’encre. HP risque cependant de changer la donne avec sa nouvelle gamme d’appareils qui devrait faire forte impression dans les mois à venir.

La OfficeJet Enterprise Color MFP X585 devrait ainsi combler les plus exigeants des utilisateurs et au vu de ses atouts la tâche risque d’être plus qu’aisée. Vous avez besoin d’un document en moins de deux? La Officejet vous permettra d’imprimer près de 70 pages en une minute.  Quand on sait que la firme est entrée dans le livre des records avec ce score, même les plus pressés devrait y trouver leur compte! Outre la vitesse, les capacités d’impression ont été revu à la hausse et les cartouches d’encre utilisées devrait permettre d’atteindre jusqu’à 10 000 pages imprimées en N&B et 6000 pour les impressions en couleur. Cette petite prouesse est due à un nouveau type d’encre qui permettra par la même occasion de réduire drastiquement les couts de la machine ( 0,01 dollars pour une impression en noir et blanc selon le mode).
Bien évidemment toutes les petites subtilités inhérentes aux imprimantes actuelles n’ont pas été oubliées (la technologie NFC et la Wifi pour ne citer qu’eux) .

D’aucuns pourront dire que cette imprimante, malgré ses capacités certaines, ne parviendra pas à supplanter la qualité d’impression  particulièrement accrue des imprimantes laser mais force est de reconnaitre que les points forts de cette HP ( la vitesse en tête) permettent aisément d’oublier les quelques tares qu’on pourrait y trouver. Rendez-vous en avril pour voir débarquer cette petite merveille qui devrait couter dans les 2800 dollars lors de sa sortie.