Les Canon Pixma MG7120 et MG5520 se dévoilent

 

mgs

 

L’entente entre les imprimantes et Internet n’a jamais été aussi cordiale et ce n’est pas les imprimantes Canon Pixma MG7120 et MG5520 qui viendront nous dire le contraire. Si vous êtes très branché en ligne et que pour vous imprimer rime avec connectivité, la  firme japonaise devrait contenter les plus exigeants de ses utilisateurs avec ses deux nouveaux modèles.

 

Il est très courant de nos jours d’entendre parler de service Cloud et c’est précisément sur ce dernier point que Canon mise gros. En effet, ses nouvelles imprimantes vous permettront d’avoir accès à vos divers documents stocké sur un service Cloud spécial en un rien de temps. Vous êtes un utilisateur assidu de Facebook, Twitter ou Flickr? Vous allez pouvoir imprimer directement vos photos se trouvant sur vos réseau sociaux favoris grâce aux Pixma.
Les utilisateurs de Smartphones et de tablettes ne seront pas en reste et pourront aussi utiliser les imprimantes grâce à une application fournie  par Canon. Après avoir téléchargé cette application, gratuite qui plus est et compatible avec Android et iOS, vous pourrez avoir accès au Cloud et imprimer ce que bon vous semble, documents Word, Excel ou PDF ou de simples photos en jPeg.

Si au niveau de la connectivité les Pixma affichent clairement la couleur, qu’en est-il des capacités d’impression? La MG7120 possède deux sorties, une pour photo et une pour documents papiers. Des possibilités telles que l’impression de clichés HD à partir de votre appareil photo Canon sont aussi à prévoir. Fonctionnant avec un système de 6 cartouches d’encre, contre seulement 5 pour la MG552, la MG7120 vous proposera des impressions allant jusqu’à 9600 x 2400 ppp en terme de résolution contre 2400 x 4800 ppp pour sa comparse.   Pour les amateurs de vitesse, sachez que la MG7120 imprimera à 15 pages par minute pour les impressions en noir et blanc contre 10 en couleur tandis que sa petite sœur ira un peu moins vite avec 12 pages par minutes en noir et blanc et dix en couleurs.

Avec une vitesse plutôt correcte et disposant d’une foultitude d’options apte à faire saliver les accros du Net et des réseaux sociaux, les Pixma MG7120 et MG5520 risquent d’en intéresser plus d’un. Si on ajoute à cela un prix de départ des plus attractifs (200 et 150 dollars), on risque fort d’entendre parler de ces deux imprimantes dans les mois qui viennent!


Comment utiliser une station de recharge pour… par encros