Canon sort l’artillerie lourde avec la Pixma MG6350

Il n’est pas rare de voir les grandes marques sortir de temps à autres des modèles d’imprimante censés représenter le haut de gamme dans leur catégorie. Canon ne déroge pas à la règle et nous propose aujourd’hui  sa Pixma MG6350, une imprimante qui devrait autant ravir les particuliers que les petites entreprises.

Difficile de parler de l’imprimante sans évoquer son très joli design, aussi minimaliste qu’élégant. Exit la sempiternelle machine noire (même s’il est possible de trouver des modèles de cette couleur) ou grise, la Pixma MG6350 opte pour un blanc immaculé  qui se marie parfaitement avec les lignes de la machine.  Vous trouverez aussi un écran LCD couleur du plus bel effet sur le dessus et on notera cependant que l’imprimante est d’une taille assez importante donc prévoyez de l’espace sur votre bureau!
Si la Pixma marque des points au niveau de son aspect, qu’en est-il de ses fonctionnalités? Tout d’abord elle possède une vitesse d’impression des plus correctes : on flirt avec les 15 pages par minute pour une impression en noir et blanc et 10 pour l’impression couleur (même si la vitesse peut varier selon les désirs de votre imprimante). La qualité est aussi très correcte et vous pourrez imprimer vos photos sans soucis, le détail et le rendu de ces dernières étant du meilleur aloi.

 

Tout serait presque rose si la Pixma ne prenait pas son temps pour démarrer et les plus impatients risque de faire la tête quand ils verront que la petite machine peut prendre plus d’une minute avant de lancer une impression.  On notera aussi que la machine a un peu lésiné sur le nombre de pages qu’elle peut stocké.
Quoi qu’il en soit, la Pixma offre des possibilités plutôt agréables et outre son design qui attire le regard, son prix de lancement (comptez dans les 150 à 160 euros) demeure très correcte. En définitive, si vous voulez une imprimante alliant belle performance et look agréable, vous savez vers qui vous devez vous tourner.


Désactiver les niveaux d’encre d’une imprimante… par encros