L’Atomium, l’impression 3D au menu du jour

Nous vous le disions depuis longtemps déjà, les fonctionnalités et les possibilités des imprimantes 3D sont telles qu’un jour on finira par pouvoir imprimer sa future épouse ou son animal de compagnie! Nous en sommes bien évidemment pas encore là mais nous savons déjà par exemple que ces nouvelles imprimantes ont une relation très privilégiée avec…la nourriture. En effet, entre les pizzas et les gâteaux de mariage, l’impression en 3D semble être devenu le péché-mignon des cuistots en herbe et ce n’est pas l’Atomium qui viendra nous contredire!

On retrouve derrière le concept de cette imprimante une jeune ingénieur brésilienne du nom de Luiza Silva qui semble vouloir allier haute technologie et plaisir gustatif. Là où l’Atomium tire son épingle du jeu, c’est dans son fonctionnement même. Vous avez toujours voulu donner vie à vos créations culinaires dessinées à la va-vite sur un morceau de papier? Atomium est là pour combler vos désirs! En effet, cette dernière aurait la possibilité de scanner un dessin en 2D avant de reproduire le met désiré en deux coups de cuiller à pot grâce à des molécules alimentaires.
Histoire d’en rajouter au niveau des innovations, l’Atomium s’activera au moyen d’un scan d’empreinte, reconnaissant ainsi son utilisateur tout en prenant en compte les informations concernant la santé du futur utilisateur. En effet, outre le fait de matérialiser vos envies, l’Atomium se veut être une machine donnant un coup de pouce à la bonne nutrition de ses utilisateurs! Comment allier l’utile à l’agréable en somme.

atomium

Avec son design des plus coquets et ses couleurs vives, l’Atomium a de quoi faire saliver et si vous avez déjà envie de faire cuire votre prochain gâteau avec cette imprimante, il va vous falloir attendre encore un peu car comme dit plus haut l’Atomium n’est pour l’instant qu’un concept ayant fini sur le podium d’un concours initié par la marque Electrolux. Mais au rythme où vont les choses (vous pensiez vraiment qu’on aurait pu imprimer une arme à feu ou une quatre fromages il y a dix ans de cela?) il ne faudra pas s’étonner de voir débarquer ce petit bijou dans un futur pas très lointain!


Découvrez les pâtes 3D de la marque Barilla par encros