Une incroyable machine hydride imprimante et PC !

printer-laptop-feat

 

Des projets autour des imprimantes, il y en a un paquet et certains sortiront parfois de l’ordinaire ! Il va sans dire qu’une imprimante et un ordinateur vont souvent de pair. Quoi de plus normal dans ce cas que de créer un appareil mariant le meilleur des deux mondes !

C’est ce qu’a fait Mason Stooksbury. Imaginez un instant un appareil combinant un PC et une imprimante / scanner ? Vous en rêviez, cet inventeur en puissance l’a fait.

C’est grâce à ses amis que Mason a pu mettre son projet à exécution. En effet, ses amis lui ont donné de vieux ordinateurs portables ainsi qu’une vieille imprimante de marque Kodak. Après avoir examiné les différents composants, Mason a jeté son dévolu sur un appareil Dell qui a ainsi servi de PC « de base ». Il a ensuite dépiauté le tout afin de construire le tout.

Une fois les deux appareils assemblés, l’inventeur y a même rajouté neuf ports USB pour compléter le tout.

Au final, ce sont près de 12 qui furent nécessaires à la mise en place de cet appareil des plus farfelues. Si la machine hybride ne paye pas de mine au premier abord, il suffira alors de soulever le tout pour découvrir tout le savoir-faire de l’ensemble.

Gros inconvénient et non des moindres, l’imprimante n’est pas en mesure d’imprimer ! Mason a cependant tenu à préciser que l’imprimante ne fonctionnait pas dès le départ. Le tout aurait fonctionnel dans le cas contraire.

Un petit indice quant à une version prochaine de son invention ? Le temps nous le dira !