Motorola s’offre une imprimante portative

imprimante motorola

 

Il fut un temps où les photos étaient des objets tangibles que l’on accrochait un peu partout en souvenir. Les choses ont grandement évolué aujourd’hui, au point où il y a près de 8796 photos qui sont envoyées sur Snapchat par seconde !

Il existe cependant quelques résistants adeptes des photos à l’ancienne, à l’image de Motorola et Polaroid qui ont décidé d’associer leurs forces pour créer la Moto-Mod. Ce dernier sera une petite imprimante qui s’adaptera à votre smartphone, s’y fixant à l’arrière en un rien de temps.Comme bon nombre de d’imprimantes de ce genre, celle-ci utilisera la technologie ZINK pour imprimer une photo en moins de 60 secondes. Si vous êtes accro aux réseaux sociaux, sachez qu’il sera également possible d’imprimer des photos depuis Facebook, Instagram ou Google Photos. Les plus pointilleux pourront se servir de divers filtres, textes et autres manipulations pour éditer les photos à leur aise.

La batterie du mod durera 20 impressions sur une seule charge, et vous pourrez vous procurer des paquets de 50 feuilles vierges pour un tarif de 23 dollars sur le net. Pour qui ce qui est de la Moto-Mod, le prix oscillera entre 170 et 200 dollars. Un joli petit tarif qui risque cependant de créer quelques réticences.

imprimante motorola2

Même si comme plus haut, les photos numériques dominent désormais, il est intéressant de voir à quel point les constructeurs essayent de remettre les clichés imprimés au goût du jour. Dans les années à venir, l’expression « souriez-vous êtes imprimé » risque de devenir à la mode.