Le début d’année est souvent propice aux nouvelles sorties d’imprimantes, ou du moins à leur annonce, et Brother n’a pas dérogé à la règle en présentant ses nouvelles imprimantes laser, principalement conçues pour les bureaux et les grands utilisateurs. Ainsi, ces modèles comprendront une vitesse d’impression et une connectivité accrue.
La série des L5000 et L6000 viendra ainsi compléter l’armada de la marque nippone, et se parera de la plupart des technologies mobiles comme le Google Cloud print 2.0 ou l’AirPrint. La plupart des modèles intégreront également un écran tactile couleur qui vous permettra d’avoir facilement accès à Internet afin d’y imprimer directement vos documents. Exity donc le PC , vous pourrez vous rendre sur la Dropbox ou à OneDrive depuis votre appareil. A noter que certains des modèles intégreront également le NFC.
Afin de contenter les plus gros utilisateurs d’imprimantes, deux modèles se détacheront du lot, à savoir le HL-6300DW et le MFC-L6800DW.. Avec un prix de lancement de près de 400 dollars , le HL-6300DW devrait avoisiner les 48 pages imprimées par minute tandis que sa comparse (qui coûtera dans les 699 dollars) pourra également monter à 48 ppm tout en proposant une vitesse de scan en monochrome pouvant aller jusqu’à 50 pages par minute.
La série des L5000 et L6000 devraient en tout intégrer sept types d’imprimantes d’entrée de gamme, six multifonctions et trois photocopieuses multifonctions.
Ces imprimantes devraient arriver sur le marché courant mois de mars, même si aucune date spécifique n’a été proposé.