Epson transforme ses imprimantes en vrais bombardiers

 

Même si l’impression en relief est dans toutes les conversations actuelles, les imprimantes laser et jet d’encre sont loin d’avoir dit leur dernier mot! A ce titre, la firme Epson compte bien montrer ce qu’elle a dans le ventre en proposant désormais un nouveau type de tête d’impression sur ses imprimantes, rien que ça!

La nouvelle gamme d’imprimante jet d’encre Workforce s’équipe ainsi des têtes d’impressions de type PrecisionCore. Ces charmants pièces à l’apparence anodine sont en vérité des véritables monstres de guerre capable d’envoyer une belle quantité d’encre sur vos feuilles en moins de deux. A ce titre,  chaque tête d’impression comporte près de 800 buses capables d’envoyer des gouttes d’encre de 1.5 à 24 picolitres  afin de générer des impressions plus nettes et précises. Ce nouveau type de tête d’impression sera d’ailleurs modulable, capable par exemple d’équiper des machines industrielles avec des têtes de la taille de la feuille elle-même!

En sus d’être équipées de cette tête d’impression nouvelle génération, les Workforce bénéficient égaiement d’une vitesse d’impression de 20 ppm  pour le noir et les couleurs, soit un e vitesse bien plus importante qu’une imprimante laser conventionnelle.  Les options habituelles n’ont pas été oubliés et il vous sera possible de scanner et de faxer vos documents en un rien de temps. Les plus connectés d’entre vous seront également heureux d’apprendre que le WIfi ne jouera pas aux abonnés absents et permettra aux possesseurs de Smartphones sous iOS ou Android d’imprimer via l’Air Print et le Google Cloud.

 

Les Workforce se déclineront en plusieurs modèles : la WF-3620 et la WF-3640 pour les utilisateurs lambdas ainsi que deux autres Pro ( la Pro WF-4630 et la Pro WF-4640) , proposant des fonctions améliorées selon leurs modèles ainsi que des couts propres à chaque type d’imprimante. Si vous souhaitez ainsi une imprimante rapide et fiable pour votre chez-vous ou bureau , vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire!

Retrouvez notre vidéo pour savoir comment nettoyer comme il faut les têtes d’impression de votre imprimante !