Sugar Lab, vous prendrez une cuillère ou deux?

Après les documents et les photos de vacances, ce seront peut être vos cupcakes qui auront bientôt le plaisir de passer par la case impression grâce à l’inventivité d’un couple d’ingénieurs américain!

 

sugarlab

 

Les différentes applications de l’impression en relief ne cesse d’évoluer au fil du temps et les plus gourmands d’entre vous ont surement remarquer que les mets tels que les pizzas pouvaient désormais prendre vie grâce à une imprimante. Histoire de continuer dans cette lignée purement alimentaire, c’est désormais au tour des têtes pensantes derrière le projet Sugar Lab de nous concocter de savoureuses impressions à base de sucre.

Ce sont deux designers américains qui ont eu l’idée de concevoir cette imprimante résolument autre. Pas de cartouches d’encre ou de toner mais quelques kilos de sucre sont à prévoir pour nourrir l’appareil!  L’idée de départ leur est venue alors qu’ils voulaient faire un gâteau pour l’une de leurs amies sans forcément passer par un four. C’est tout naturellement que l’idée d’une imprimante 3D utilisant du sucre leur est venu à l’esprit et après de nombreux essais infructueux, ils ont finalement réussi à imprimer une petite décoration en sucre arborant le prénom de leur amie, à la grande joie de cette dernière.

Même si les résultats sont assez impressionnants, la Sugar Lab n’est encore qu’à l’état de prototype et on est encore loin d’une commercialisation à grande échelle. L e couple de designers à néanmoins quelques idées quant à l’avenir de leur invention et Il va sans dire que ce sera surtout le monde de la pâtisserie qui leur fais les yeux doux, leur machine pouvant apporter une belle dose d’innovation aux pâtissiers de la planète.

L’un des plus fameux pâtissier d’Hollywood a d’ailleurs fait appel aux services de la Sugar Lab et nos deux apprentis cuisiniers  risquent d’affoler les prochains mariages avec leur sculptures ultra complexes en sucre!  Vous avez toujours rêver de jouer aux artistes culinaires dans votre cuisine? La Sugar Lab pourra peut être bientôt donnez vie à vos créations les plus folles!


Voici Foodini : l’imprimante pour les grands… par encros