Printbrush 4X6: vos impressions en un coup de main

Le monde de l’impression a souvent donné lieu à des appareils mélangeant allègrement les fonctions tantôt révolutionnaires tantôt plus ou moins utile. Vous avez toujours rêvé d’imprimer tout et n’importe quoi grâce à un appareil tenant facilement en main? Un ingénieur suédois du nom d’Alex Bush a mis au point un appareil plutôt original du nom de Printbrush, vous permettant d’imprimer votre photo de manière plutôt originale

Printbrush ne se contente pas de faire imprimante portative mais elle se pare aussi d’un appareil numérique de cinq mégapixel. Là où les choses deviennent intéressantes c’est lorsque l’on s’attarde sur la manière même d’imprimer de la Printbrush. Vous vous attendez sans doute à voir votre photo sortir de l’appareil? Détrompez vous!  Pour les allergiques à la langue de Shakespeare, sachez que Printbrush signifie littéralement “Pinceau imprimant” et la petite machine reprend presque à la lettre ce principe. En effet, vous imprimez en peignant sur votre support papier!
Pour qu’un tel prodige se réalise, la machine utilise un procédé nommé Random movement printing technology  ( ou technologie d’impression à mouvement aléatoire.) un système complexe de faisceaux laser et de capteurs optiques permettant de reproduire la photo en prenant en compte le mouvement de l’utilisateur sur le papier.  Malin, ingénieux et d’une précision semble t-il redoutable, le Printbrush laisse en tout cas rêveur.

 

On risque d’ailleurs d’en rêver pendant un bout de temps car si le prototype a été lancé il y a deux de cela, aucune annonce majeure n’a était faites quant à une commercialisation prochaine. (le site proposant l’appareil étant résolument avare en mise à jour) . Le projet serait-il mort? Aussi alléchant et farfelu soit-il , nous serions plus que curieux de pouvoir voir ce fameux appareil en action!. Prenons donc notre mal en patience!


Printbrush : peignez et imprimez! par encros