Ce n’est un secret pour personne, l’encre est exorbitante et coute, littéralement, une fortune. Pas étonnant donc d’entendre parfois des histories où certaines personnes auraient essayé de tirer profit de ce liquide ô combien précieux.
Un employé de de Plymouth aurait ainsi volé plus de 240 000 dollars d’encre dans le but de revendre le tout en ligne.
Arrêté par la police, le suspect, âgé de 41 ans, a admis avoir vendu certaines des cartouches d’encre à bas prix sur Amazon et eBay.
Ses petits larcins ont cependant fini par attirer l’attention des autorités lorsqu’un détective de la police de Plymouth, Nick Benesch, a découvert un compte eBay vendant des cartouches d’encre à un prix suspect par rapport aux critères de la marque incriminée. Le compte était lié à une adresse qui a fini par conduire la police au suspect.
Ce dernier avait également suscité les soupçons d’un collègue de travail, qui avait déclaré à la police que cet homme « commandait plus d’encre que nécessaire et conservait de l’encre qu’il revendait ensuite »,
Une perquisition dans la maison de l’homme, à Andover, a révélé une cache d’encre, contenant plus de 20 000 dollars de consommables selon la police.
L’homme avouera plus tard aux enquêteurs que son petit commerce durait depuis environ cinq ans, période au cours de laquelle il avait tenté de maintenir les ventes annuelles à moins de 15 000 dollars « afin d’éviter de fournir des informations d’identification fiscale », selon la police.
L’aventure s’arrêtera là pour le revendeur, qui attend désormais son jugement
Nous Suivre sur Google+