Il choisit une imprimante pour faire une sieste

 

chaton-noir-commissariat-fb-5b508710bf933

Peut-on dire qu’une imprimante est un endroit confortable ? On serait tenté de penser le contraire, tant ce genre d’appareil est surtout fait pour donner vie aux documents et autres photos. Cela-dit, certains « individus » y trouveront un endroit pour s’y détendre voire faire la sieste !

C’est le cas de ce petit chat qui s‘est retrouvé par hasard dans un commissariat du comté d’Alameda en Californie. Le félin n’est pas venu porter plainte mais a choisi l’imprimante des lieux pour venir se reposer. Selon les policiers présents sur place, le petit animal est tout bonnement apparu avant de se rendre dans le bureau du sergent afin d’aller se reposer. Les hommes de loi ont même plaisanté en disant que s’il y avait un poste de surveillant d’imprimante à pourvoir, le petit chat aurait décroché le poste sans difficultés.

Malgré cette adorable infraction, l’animal n’a pas fini derrière les barreaux mais chez un vétérinaire où il a été soigné et examiné. L’histoire ne se termine pas là car l’employée de bureau qui l’a amené chez le patricien a même décidé de l’adopter. Le félin ne pouvait sans doute pas rêver d’une meilleure fin à sa petite mésaventure.

Il semblerait que les animaux soient plutôt attirés par les imprimantes. On se souvient en effet de l’histoire de cette colombe qui avait décidé de venir faire son nid dans l’imprimante d’un maire en Turquie. L’histoire ne nous dit pas cependant si les animaux ont une préférence pour le jet d’encre ou les imprimantes laser !