La nouvelle imprimante HP met le paquet niveau sécurité

hp-designjet-t1700

HP vient de dévoiler sa nouvelle gamme d’imprimantes de la famille des Designjet, destinée à ceux travaillant dans le milieu de la conception assistée par ordinateur ou de système d’informations géographiques.

La HP Designjet T1700 s’armera de six cartouches d’encre couleurs (avec du cmj, du noir photo, du noir mat et du gris) et si les concepteurs ont mis les petits plats dans les grands au niveau de la qualité d’impression, un autre aspect de cette imprimante a été particulièrement travaillé : la sécurité.

On parle depuis longtemps de piratage d’imprimante, et ce fléau prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques temps. Cela n’a pas échappé à Guayente Sanmartin, directrice générale d’impression grand format pour la firme américaine. Selon elle, les violations de données se multiplient à un rythme alarmant. Au cours du premier semestre 2017, le Breach Level Index indiquait une progression de plus de 160 % des violations de données dans le monde. La gamme d’imprimantes HP DesignJet T1700 intègre des technologies de sécurité avancées qui doivent protéger en permanence les imprimantes en réseau des entreprises, ainsi que leurs documents et leurs données, a-t-elle ajouté.

hp-designjet-t17002

De ce fait, la nouvelle imprimante se pare d’un disque dur à cryptage automatique, qui ne sera lu que par l’imprimante. Le système de sécurité assurera la protection du BIOS et un système dit de Whitelisting permettra de filtrer les micrologiciels afin d’installer que ceux « valides » .

Une belle initiative d’HP qui cherche à prévenir plutôt que guérir, à une époque ou récupérer des informations illégalement depuis une imprimante est une réalité.