L’impression à cent à l’heure avec l’écurie McLaren

mclaren_MAIN

La Formule 1 est connue pour être un sport où l’innovation est reine, le moindre petit apport hitech pouvant faire la différence sur les circuits. Ainsi, l’écurie McLaren a décidé de faire chauffer les neurones de tes têtes pensantes en faisant désormais appel à l’impression pour doper ses voitures.

Des responsables de l’écurie ont confirmé avoir conclu un partenariat avec l’entreprise spécialisée dans l’impression 3D, Stratasys, afin imprimer des pièces pour la voiture MCL32 durant une course. Les ingénieurs ont décidé de tester cette forme d’impression assez rapidement, le Grand Prix de Bahreïn étant plus qu’imminent. Pour l’occasion, des pièces en fibres de carbone renforcées, des conduites hydrauliques, des radios, des câbles, des conduits de refroidissement de frein, et même les volets d’aile arrière vont être imprimés avec l’appareil prévu à cet effet.

Selon Neil Oatley, qui œuvre au sein de l’écurie automobile, cette dernière cherche systématiquement à améliorer ses voitures. S’il est possible de passer par un nouveau procédé pour rendre une voiture une course plus rapide, c’est l’occasion rêvée de rendre ses bolides plus efficaces durant les compétitions, a-t-il rajouté.

Si McLaren arrive à maitriser sa nouvelle imprimante et ainsi donner un coup de boost à sa voiture, d’autres écuries risquent de lorgner vers ce procédé pour secouer l’univers de la F1.

f1-mclaren-mcl32-launch-2017-the-mclaren-mcl32

Quand on sait que des pilotes comme Lewis Hamilton prennent des douches d’encre grâce à des compagnies comme Epson, la belle histoire d’amour entre le monde de l’impression et celui de la course automobile risque de perdurer !