Un garçon de 15 ans à la rescousse des imprimantes 3D

 

S’il est fort agréable de pouvoir imprimer ce que bon nous semble lorsqu’on possède l’imprimante 3D adéquate, on n’échappe pas parfois à la prolifération de résidus voir même d’essais ratés qui auront des chances de finir à la poubelle.  Mauvaise affaire quand on connait le prix pas toujours abordable des matériaux, sans compter la pollution que tout cela peut engendré. Voila qu’un jeune homme d’à peine 15 ans s’est ainsi décidé à aller à l’encontre de ce gaspillage en proposant tout bonnement de recycler tout les déchets issus de l’impression en relief.

Malgré son jeune âge, Grayson Galisky n’en possède pas moins des velléités écologiques et ce petit génie veut ainsi mettre une halte à la prolifération des détritus avec son petit projet. Il souhaite ainsi mettre au point un procédé qui permettrait de récupérer tout les déchets afin de recycler le tout pour en faire des filaments réutilisables. Ces derniers équivaudraient ainsi à une encre réutilisable qui permettrait d’une part de faire un bien fou à la nature tout en faisant de belles économies.
Son projet de recyclage s’apprête à être lancé sur Kickstarter et le jeune homme devra ainsi atteindre les 5000 dollars pour que sa petite idée puisse voir le jour. Il souhaiterait par la suite, si le tout aboutissait, de mettre en place une boutique de recyclage qui permettrait aux utilisateurs  d’acheter ses filaments recyclés pour une somme modique (avec possibilité de choisir parmi plusieurs colories) mais également d’envoyer leur résidus pour qu’ils soient recyclés et renvoyés en retour!

Nous ne pouvons que saluer cette très belle initiative qui incitera peut-être d’autres projets de ce type à voir le jour!