Pen printer : l’imprimante légère comme une plume

 

Nous vous avions déjà parlé d’une imprimante utilisant de vieux morceaux de crayons en guise de carburant pour impression.  Il n’y avait aucune raison pour que les possesseurs de vieux stylos soient mis de côté et c’est ainsi que deux designers coréens, Tae-jin Kim et Su-in Kim, ont conçu la Pen printer, une imprimante donnant une seconde chance à vos vieux stylos au lieu qu’ils finissent à la poubelle!

Si vous jetez un coup d’œil dans le tiroir de votre bureau, vous avez de fortes chances d’y trouver un amas de stylos usagés ne demandant qu’à faire un dernier baroud d’honneur avant de finir dans une décharge. Ce serait désormais possible avec la petite machine conçu par les deux têtes pensantes. Plus la peine d’utiliser de couteuses cartouches d’encre, le fond de vos stylos feront ainsi parfaitement l’affaire. Il suffira ainsi de mettre votre vieux stylo dans la machine qui se chargera de pomper l’encre restante afin de pouvoir imprimer à votre guise.
Outre cette idée aussi brillante qu’ingénieuse, nos deux inventeurs ont aussi tenu à soigner l’apparence de leur Pen Printer. Les formes se voudront à la fois fines et élégantes et cette petite imprimante maligne pourra facilement se glisser dans votre sac pour que vous puissiez l’apporter où bon vous semble. Il vous suffira ensuite de le brancher via un câble USB à votre ordinateur et autre Smartphone pour avoir votre document fraichement imprimé.

Vous vous demandez comment faire pour avoir cette petite merveille chez vous? Vous risquez alors d’attendre un petit bout de temps car la Pen Printer n’est pour le moment qu’un concept qui attend tranquillement de voir la technologie évoluer pour pouvoir exister pour de vrai. En attendant, n’hésitez pas à stocker vos stylos usagés, on ne sait jamais!