Le Smell-O-Gram, l’imprimante qui affole les narines!

Parmi les nombreux concepts que l’on a pu voir dans le monde de l’impression, certains sortent clairement du lot de par leur ingéniosité ou leur folie pure. On avait pu voir l’imprimante marchant au café ou l’autre qui désimprime tandis que les imprimantes 3D donnent  lieu à une multitude de possibilités que seul la limite de notre imagination pourra stopper! . Vous pensiez avoir tout vu?  Détrompez vous et ouvrez bien grand vos narines!

 

Imaginez un carte postale que vous pourriez imprimer et envoyer à vos amis ou à votre famille. Jusque là rien de bien folichon. Imaginez maintenant que vous pourriez y imprimer aussi un parfum! Cette idée aussi simple que farfelue nous vient d’une étudiante chinoise du nom de Li Jingxuan  qui a décidé lors d’un concours organisée par les pontes de Sony de créer un appareil titillant aussi bien notre regard que nos narines , histoire de rendre hommage à son amour pour la bonne chaire.
Cette machine utiliserait un capteur olfactif qui arriverait à analyser les parfums environnants pour ensuite les synthétiser grâce à des encres très particulières.  Dès lors que la machine aura trouver la bonne formule, elle pourra ainsi parfumer votre carte postale de la plus belle des manières. Largement enthousiasmé par cette idée sortant clairement des sentiers battus, certains y voient un moyen particulièrement novateur pour que les fins gourmets de la planète puissent s’échanger leurs dernières créations culinaires par le visuel mais aussi par le fumet!

 

smell

 

L’imprimante à parfums demeure cependant encore à l’état de concept et il n’y a pas encore de projet concret pour une commercialisation prochaine.  Ce principe ouvre en tout cas la porte à de nombreuses possibilités ( le monde de la publicité y trouverai là par exemple un allié de choix )  et il se peut qu’un jour vous receviez la recette du cassoulet de votre grand-mère dans votre boite aux lettres, photo et parfum à l’appui!


Choc Edge : l’imprimante pour amateurs de… par encros