Les Chinois désormais capables d’imprimer une maison en moins de 24 heures!

 

Vous voila prêt à quitter le domicile de vos parents et l’envie vous prend  de faire construire une nouvelle maison. Pas envie d’attendre des mois avant de voir apparaitre votre logis? Faites donc appel  à une imprimante de taille XXL pour faire apparaitre votre nouveau chez vous en moins de deux!

L’impression 3D étant en train de tout balayer sur son passage, nous attentions avec impatience le jour où il serait possible de faire imprimer sa nouvelle maison. La compagnie WinSun Decoration Design Engineering Co i, originaire de Shanghai, a ainsi avoué avoir réussi à mettre sur pied plus d’une dizaine d’habitats en quelques heures à peine. Plus fort , ces bâtisses sorties de l’imprimante couteraient la bagatelle de 4800 dollars, une broutille quand on voit les tarifs plutôt exorbitants de l’immobilier. Pour ce qui est des matériaux, les imprimantes en question ( mesurant quand même 6m de haut) se sont servis d’un ciment particulier et de fibre de verre.

Certains mettent néanmoins en cause le bien fondé de l’opération. En effet, les détracteurs pointent du doigt le fait que ce ne soit pas une imprimante 3D géante qui aurait construit l’habitat en une seule fois mais que ces maisons  sont la résultante d’un assemblage de plusieurs pièces qui ont été néanmoins imprimées en bonne et due forme.

Les petites querelles autour du modus operandi  de l’opération n’entachent en rien tout l’intérêt de la chose, les possibilités qu’ouvriraient ce type de construction faisant déjà rêver des milliers de futurs propriétaires dans le monde, notamment ceux à faible revenus. Si on ajoute à cela l’aspect éminemment écologique de ces habitats nouvelle génération,  les compagnies de construction risquent de trouver de sérieux concurrents dans les années à venir!