Imprimante 3D: quand un bricoleur vient au secours de son fils

 

Alors que certaines personnes frémissent quant aux possibilités parfois inattendues et dangereuses d’une imprimante, on est heureux de constater que des individus s’intéressent surtout aux bienfaits d’autrui plutôt qu’à la fabrication d’armes à feu nouvelle génération! Un bel exemple nous vient des Etats-Unis où un certain Paul McCarthy a crée une prothèse pour son fils handicapée grâce à une imprimante 3D.

Le fils de Paul McCarthy, Léon, s’est vu naitre avec une malformation à la main gauche, celui-ci ne possédant ainsi pas de doigts. Soucieux de trouver un moyen de venir en aide à son fils, le père se met alors en quête d’une solution pendant deux longues années et c’est grâce au  Net  qu’il va trouver la solution au problème de son fils. En effet,  après être tombé sur une vidéo montrant un bras bionique parfaitement fonctionnel, le père McCarthy décide alors d’opter pour cette solution afin d’aider son jeune fils.
Hors de question néanmoins de dépenser une fortune dans la mise au point d’une véritable main bionique qui aurait couté, c’est le cas de le dire, un bras et McCarthy décide de se tourner vers une solution aussi peu onéreuse que dans l’air du temps : l’impression 3D. Aidé dans son entreprise par l’auteur de la main bionique l’ayant inspiré, il va ainsi mettre au point une prothèse rudimentaire mais parfaitement fonctionnelle qui aura couté une modique somme par rapport à une véritable main bionique.  Son fils peut désormais faire divers taches quotidienne grâce à ses nouveaux doigts et vu le faible cout de ce type de gadget, McCarthy expérimente déjà à qui mieux mieux afin de concevoir de nouvelles prothèses lorsque Léon sera plus grand.

Une belle preuve de plus en tout cas que par delà son aspect “gadget de luxe” auquel s’apparente l’imprimante 3D, cette dernière peut se révéler être un formidable outil capable de révolutionner notre quotidien et celui de nos proches!