Polaroid fait dans le cliché avec son Z2300

Pour encore beaucoup d’entre nous, la marque Polaroid évoque surtout des souvenirs remontant parfois très loin dans le temps, à une époque où obtenir sa photo en quelques minutes était largement possible. De nos jours le fait  d’obtenir une photo en moins de deux se démocratise de plus en plus, d’autant que les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour qu’on puisse imprimer sa photo en quelques minutes sans sortir le câble USB ou la carte mémoire.

Où en est donc la marque américaine de nos jours? Répondant toujours présent, Polaroid essaye d’emboiter le pas à ses congénères en proposant des produits reprenant son fameux système de développement instantané, à l’instar de son Z2300.
Cet appareil photo se veut dans l’air du temps et propose quelques éléments plutôt intéressants, à commencer par sa technologie Zink pour Zero Ink. Cette technologie banni toute utilisation d’encre conventionnelle et  se concentre plutôt sur l’impression thermique , ce qui  permettra au papier intégrant déjà l’encre sous forme de cristaux  de faire ressortir l’image lorsque l’utilisateur voudra imprimer son cliché. Plutôt novatrice dans le genre, cela permet ainsi d’avoir un tirage efficace sans faire appel à une imprimante photo.

Aux niveaux des autres fonctionnalités vous trouverez un écran LCD qui vous permettra de faire les ajustements nécessaires et il vous suffira ensuite de lancer l’impression (comptez près de 30 à 50 secondes pour une photo ) et vous aurez alors votre petit  cliché ( faisant exactement 51 x 76 mm). Simple et efficace!

polaroid

Les plus nostalgiques et les accros aux impressions minute devraient trouver un terrain d’entente avec le Polaroid Z2300., même si son prix relativement cher ( près de 200 euros) ne risque pas de déchainer les passions. Quoi qu’il en soit, si le tout numérique vous agace et que tenir un bon vieux cliché en main vous comble de joie, cet appareil est définitivement fait pour vous!


Printbrush : peignez et imprimez! par encros