Une belle manucure grâce à l’impression

prinail

 

Les accros de la manucure savent que le Japon est le meilleur endroit pour trouver des ongles de haute volée, et voilà qu’une imprimante dédiée à cette art nous arrive du pays du Soleil levant.

La PriNail, coutant 55 000 yens (500 $), peut embellir 10 ongles en un peu moins de 2 minutes, et est fabriqué par Koizumi Seiki Crop, spécialiste nippon du sèche-cheveux et autres appareils électroménagers.

« C’est pour ceux qui n’ont pas les compétences ni le temps nécessaires pour se faire une manucure à la maison, mais qui sont intrigués par le nail art et veulent l’essayer eux-mêmes », a déclaré Fuminori Hirano, porte-parole de Koizumi Seiki.

Les utilisateurs pourront sélectionner l’un des 300 motifs proposés ou utiliser une image représentant un animal domestique ou une célébrité pour l’impression. Bien qu’ils aient à peindre en fonction de la couleur et à appliquer une pré-couche séparée, le processus ne prend que 10 secondes. La dernière étape est une couche de finition transparente que les utilisateurs doivent appliquer eux-mêmes.

Compte tenu de son prix élevé, l’imprimante vise surtout les salons professionnels plutôt que les particuliers. Rie Nofuji, qui gère son propre magasin de manucure à Osaka, a déclaré que PriNail était meilleur que les humains pour créer des motifs délicats. « C’est également agréable de pouvoir imprimer des photos et peindre des motifs sur des ongles comme des rayures. »

prinail2

L’appareil rencontre déjà un petit succès au Japon et il ne serait pas impossible devoir celui-ci débarquer en Europe bien assez tôt, surtout que le nail art via impression se démocratise.