Hack d’imprimantes : les fans de Pewdiepie remettent ça !

pew2

Cette affaire est en train de captiver le petit monde de Youtube, et si vous ne connaissez pas Pewdiepie, sachez qu’il est, actuellement, le Youtubeur ayant le plus d’abonnés au monde. Une hégémonie qui est actuellement sérieusement compromise, la faute à une chaine indienne, T-Series, qui commence à faire de l’ombre au gamer suédois.

Dans le but de garder la couronne, les fans de Pewdiepie ont eu l’idée assez saugrenue de lancer une grande campagne, en piratant les imprimantes de nombreux utilisateurs. Ce ne sont pas moins de 50,000 appareils qui ont été touchés, au grand dam de certains.

L’histoire a fait le tour du Web, et il semblerait que cette action ait donné des idées à certains car un autre hack vient d’avoir lieu. Ce sont cette fois plus de 100 000 imprimantes qui auraient été touchées, avec le même message demandant aux utilisateurs de s’abonner à la chaine du Youtubeur. Outre l’incitation, les hackers ont également demandé aux victimes de vérifier la sécurité de leur imprimante.

Selon la BBC, il est difficile de vérifier si le nombre d’appareils touchés est exact, mais de nombreuses personnes venant des USA, du Royaume-Uni mais aussi du Chili et de l’Australie ont posté des preuves du hack sur les réseaux sociaux.

pew1

Certains experts se sont exprimés suite à ce hack massif, incitant les possesseurs d’imprimantes à effectuer des vérifications régulières et d’installer les derniers patchs de sécurité.

A voir désormais si d’autres attaques sont prévues et si Pewdiepie finira par battre, ou non, T-series pour avoir la suprématie de Youtube.