Ventes d’imprimantes en Europe : les derniers chiffres

cartouchesencre-800x410

 

L’impression reprend du poil de la bête en Europe de l’Ouest. En effet après avoir connu un recul considérable durant ces derniers trimestres, les imprimantes connaissent un regain d’intérêt chez le public. À qui doit-on cette hausse des ventes ?

Tout d’abord, cette évolution nous vient des imprimantes de type MFP laser et jet d’encre qui ont vu leurs ventes augmenter de 7% pour la première catégorie et de 4% pour son pendant jet d’encre.

Chez le grand public, la tendance est toujours au beau fixe pour le jet d’encre, et on notera une hausse de près de 2% dans le secteur. Cela représente une bien meilleure hausse que du côté du laser. La cause de ce changement dans le marché ? Les particuliers ont pu profiter d’une baisse des coûts au niveau des produits d’impression. Le son de cloche est cependant différent du côté des professionnels qui ont dû faire face à une hausse de 7%.

Même si les particuliers ont pu profiter d’une amélioration au niveau des tarifications, ils ont surtout privilégié des imprimantes à la qualité moindre, tournant des 15 ppm (pages par minute) voire moins. En tout et pour tout, ces appareils prennent une belle part du gâteau, leur vente représentant près de 75% des systèmes d’impression jet d’encre présent sur le territoire européen.

Pour ce qui est du laser, on notera, au final, qu’une baisse de livraison de 3% a affecté le marché des toners. Pour se consoler, le secteur du laser a pu profiter d’une hausse de 4% du côté de ses produits proposant des formats A3

 

                                   .