La Ivy : Canon s’essaye à l’impression miniature

 

canon ivy

Qu’on se le dise, l’impression de photos n’est pas prête de disparaitre. En effet, avec l’avènement des réseaux sociaux, les clichés ont plutôt tendance à finir sur Internet mais les imprimantes font aussi de la résistance !

On a pu voir, au fil du temps, apparaitre toute une gamme d’imprimantes miniatures telles la LG Pocket, et c’est désormais le géant Canon qui s’essaye à cette petite mode. Nouveau de la firme japonaise : la Ivy.

Cette petite imprimante, incorporant comme beaucoup d’autres la technologie Zero Ink, sera le plus fidèle allié de votre smartphone. Pour rappel, la technologie Zero Ink met de côté les cartouches d’encre traditionnelles pour s’appuyer sur un papier spécial qui imprime des éléments grâce à la chaleur.

L’application accompagnant l’appareil se bardera de toute une panoplie d’options, vous permettant par exemple d’imprimer des photos avec des filtres divers, d’utiliser la réalité augmentée pour modifier votre visage. Vous aurez même une petite palette vous permettant de dessiner ou d’écrire sur vos clichés avant de les imprimer

Pour le moment, la petite nouvelle de Canon n’est disponible qu’outre-Atlantique et devrait se vendre à un prix avoisinant les 129,99 dollars. Vous pourrez avec ce tarif bénéficier de l’imprimante mais aussi d’un petit stock de 10 feuilles photo. Si vous souhaitez vous acheter des recharges de papier, ceux-ci seront disponibles en pack de 20 et en pack de 50.

canon ivy2

Aucune date n’est pour le moment annoncé pour une sortie européenne mais gageons que la firme japonaise va rapidement rependre son appareils dans nos contrées !