L’impression 3D brise encore des records

 

3DPrinterParty1

Le monde de l’impression n’est jamais loin des records, et depuis l’avènement des imprimantes 3D, on assiste à la création de machines toujours plus folles ! Entre imprimantes à pizza ou machine vous permettant de créer des prothèses, tout est désormais possible dans le petit monde des imprimantes.

Pour rester dans le monde des imprimantes « bigger than life », c’est en Espagne que le tout dernier exploit a eu lieu.

C’est à l’Université de Burgos que s’est déroulé une fête de l’impression 3D, fête qui s’est déroulé du 4 au 8 mai. Durant cette réunion de têtes pensantes, un nombre impressionnant d’imprimante a été dépêché sur les lieux, soit près de 161 appareils ! De ce fait, cette « petite » réunion est entrée dans le livre des records, car c’est la première fois qu’un tel arsenal d’imprimantes est utilisé.

Pour information, ce ne sont pas moins de 161 machines qui ont été utilisé pour l’occasion, le tout chapeauté par leurs 210 propriétaires. Ce petit exploit éclipse celui réalisé par la compagnie américaine Airwolf3D, qui avait de son côté utilisé 159 machines pour imprimer à grande échelle.

Toujours au niveau des records, une compagnie du nom de MakerGal, basée en Galice, pense avoir créé la plus longue épée en 3D jamais imprimée. Il aura fallu 48 heures à l’équipe pour concevoir l’objet, qui mesure 4,8 mètres de long. Ce petit exploit leur permettrait, si tout se passe bien, de coiffer au poteau une compagnie britannique, XRobots UK, qui avait tenté un exploit similaire.

epee 3d

Reste à savoir quel sera la prochaine compagnie à créer l’exploit avec une, ou plusieurs imprimantes 3D !