Epson dévoile son plan d’attaque pour l’Europe

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Epson a décidé de muscler sa présence en Europe en mettant en place une équipe de direction ayant un but bien précis : faire en sorte que la firme atteigne les 2 milliards en termes de revenues.

L’équipe est ainsi constituée : Ernest Quingles s’est vu nommé directeur commercial pour la section européenne mais également pour la partie Moyen-Orient et Russie, tandis que Darren Phelps (ancien lieutenant d’Acer et de Lenovo) est devenu directeur exécutif Imagerie et Impression Professionnelles pour la firme japonaise.

Ces nominations font partie d’un énorme plan d’attaque de la part d’Epson, qui injecté pas moins de 50 millions d’euros dans le but de doper ses infrastructures et d’augmenter les salaires.

Selon le vice-président de la branche européenne d’Epson, Rob Clark, le vieux continent est un beau terrain pour faire fructifier les revenus du géant de l’impression. Il a également ajouté que les entreprises avaient tout à y gagner à opter pour l’impression jet d’encre, que ce soit au niveau de l’économie d’énergie (près de 96% de dépense en moins) et de l’écologie (95% de déchets en moins générés).

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Epson ne compte pas s’endormir sur ses lauriers et compte déjà étendre son infrastructure dans les années à venir. Outre une nouvelle usine de fabrication d’imprimantes ayant couté la bagatelle de 400 millions d’euros, le constructeur compte aussi mettre l’emphase sur la production de ses têtes d’impression PrecisionCore. Montant de l’investissement supplémentaire : 185 millions d’euros.

À voir désormais si ces investissements porteront leurs fruits sur le long terme.