Canon s’essaye aux imprimantes à réservoirs

canon-pixma-gseries2

 

Qui a dit que les imprimantes devaient forcément employer des cartouches d’encre ? Alors que les consommables génèrent chaque année des tonnes de déchets, certains constructeurs ont décidé de modifier la donne en opérant un changement radical dans leur manière de procéder.

Après que les systèmes d’encrage en continu soient apparus il y a quelques années, les constructeurs ont commencé à flairer le bon filon, optant désormais pour des réservoirs sur leurs imprimantes.

Après qu’Epson eut lancé son système EcoTank, c’est au tour de Canon de s’essayer à cette forme d’impression alternative. Avec sa nouvelle série Pixma G-series. Qu’en est-il de leur capacité ? Ces Pixma sont capables de délivrer 7000 pages en couleur et 12000 en noir et blanc, le tout avec une seule « recharge » de bouteilles d’encre. On retrouve différents modèles parmi ces imprimantes, telle la PIXMA G1400 qui jouera la carte de la sobriété avec sa fonction mono, tandis que les G2400 et G3400 montent un cran au-dessus en implémentant un système d’impression, de numérisation et de copie. On retrouve également chez le modèle G3400 une fonction WIFI, vous permettant ainsi d’imprimer depuis votre smartphone ou votre tablette

.canon-pixma-gseries

À noter que ces imprimantes intègrent un système de tête d’impression FINE, nouvelle venue des têtes pensantes de Canon, calibrée pour offrir des impressions plus rapides et millimétrées.

Maintenant que Canon officialise ses imprimantes à réservoirs, il reste à savoir si les autres cadors de l’impression vont à leur tour adopter les systèmes d’impression par réservoirs. Pour rappel, 1.1 milliard de cartouches d’encre sont vendues et utilisées chaque année dans le monde dans le monde