Epson élargit sa gamme d’imprimantes à réservoir

epson1

 

Epson avait récemment frappé fort avec le lancement de sa nouvelle gamme de produits, les imprimantes EcoTank, qui disaient au revoir aux cartouches d’encre. Bien décidé à capitaliser sur cette gamme, la firme japonaise a décidé de renforcer sa ligne nouvelle génération en proposant désormais la ET-3600

Comme ses grandes sœurs, cette imprimante se concentrera sur les réservoirs d’encre pour vous permettre d’imprimer sur le long terme. Elle abrite en son sein trois fonctions, permettant aux utilisateurs d’imprimer mais aussi de scanner et de copier. Aucune fonction fax n’est cependant à noter. Au niveau de la vitesse d’impression Epson a mis les petits plats dans les grands, l’imprimante vous permettant de sortir près de 14 pages en une minute (pour le noir et blanc, contre 7 à la minute pour la couleur).

Quid de la consommation d’encre ? Epson a décidé de garnir sa gamme EcoTank de 2 ans d’encre, de quoi vous donner le temps d’imprimer à votre aise ! À ce titre, le prix à la feuille imprimée devrait également être un bel argument de vente, l’appareil affichant un prix dérisoire de 0,7 centime.

On retrouve les autres options habituelles, à savoir l’impression via WIFI et la connectivité avec AirPrint ou le Google Print.  Pas de date de sortie prévue en Europe, même si elle est déjà disponible outre-Atlantique. Elle devrait débarquer dans nos contrées dans les mois à venir.

epson2

L’avenir de l’impression semble donner raison à la non utilisation de cartouches, et gageons que les systèmes de type EcoTank risque de se démocratiser dans les mois à venir !