Faites vous tatouer avec une imprimante

 

tatouage2

 

Vous avez pour projet de vous faire tatouer ? Vous n’aurez bientôt plus besoin de vous rendre chez le tatoueur, vous pourrez désormais compter sur les imprimantes 3D pour donner vie à vos dessins corporels !

L’idée d’imprimer un tatouage à même un corps n’est pas nouvelle, deux Français s’étant essayés à l’exercice, il y a quelques années. Loin de vouloir s’arrêter en si bon chemin, les deux têtes pensantes ont décidé de parfaire leur création, non sans l’aide d’un ingénieur, David Thomasson, qui officie chez l’un des leaders de l’impression 3D, Autodesk.

Comment fonctionne le tout ? L’imprimante sera guidée par un logiciel, dans lequel vous aurez préalablement installé le dessin ou la phrase que vous souhaitez vous faire tatouer.

Avantage de ce procédé, sa vitesse d’exécution. Là où un tatoueur se « contentera » de faire 100 piqûres à la minute, l’imprimante vous injectera de l’encre sous la peau à hauteur de 150 piqûres par minute. Aussi performante qu’elle soit, les concepteurs ont également mis l’emphase sur la sécurité. En effet, si jamais le tatoué venait à bouger son bras, le senseur présent sur le bras serait alors en mesure de se rééquilibrer et se repositionner.

tatouage1

 

Une jolie prouesse qui a déjà fait ses preuves, mais qui soulève une question cruciale : est-ce que la machine va finir par remplacer l’homme dans certains domaines ? L’impression est en train de connaitre un nouvel âge d’or et les innovations en pagaille risquent de redéfinir notre mode de vie, au grand dam de certains.