Vous allez bientôt pouvoir imprimer vos vêtements

imprimante-electroloom

Qui n’a jamais eu envie de créer ses vêtements à sa guise, sans avoir à être un couturier de renom ? Il se trouve que votre imprimante va pouvoir vous venir en aide. Nous ne parlons bien sûr pas de votre appareil jet d’encre ou toner, mais d’une imprimante 3D qui devrait satisfaire au plus haut point les créateurs en puissance parmi vous !

C’est grâce à une petite startup du nom d’electroloom que votre rêve va pouvoir devenir réalité ! Cela fait quelques années déjà que les têtes pensantes de la boîte planchent sur un projet d’impression de vêtement en 3D. Après une campagne Kickstarter réussie (la belle somme de 82,344 dollars ayant été récoltée en moins d’un mois) et des tests tout aussi concluants, la première imprimante de la boite a enfin vu le jour. « L’electroloom mini » bénéficie d’une technologie du nom de « field guided fabrication », permettant de transformer une solution liquide en fibres solides, afin ainsi de donner vie à des vêtements divers et variés.

Quid de l’imprimante elle-même ? Elle aura l’apparence d’une imprimante 3D classique et serait en mesure d’imprimer vos vêtements en l’espace de 20 minutes !

 imprimante-electroloom2

Les chercheurs d’Electroloom en sont encore aux tests préliminaires, mais les premiers résultats sont en tout cas très encourageants. Aucune date n’est pour le moment annoncée, mais la start-up compte bien révolutionner le monde de l’impression et du prêt-à-porter avec son appareil. Seriez-vous prêt à laisser tomber aiguille et bobines de fil pour une imprimante 3D ?