HP veut révolutionner le monde de l’impression 3D

imprimante-hp-3d

HP n’a peut-être pas encore lancé ses imprimantes 3D, mais la célèbre marque américaine a déjà de très belles ambitions quant à leur arrivée. Les responsables pensent que ses futurs appareils vont tout simplement la firme à la tête de la prochaine révolution industrielle. Une affirmation qui fait monter la pression, que ce soit pour HP même et les consommateurs.

 

C’est lors de la Morgan Stanley Technology, Media and Telecom Conference qui s’est tenu le mois dernie, que le constructeur a lâché quelques infos supplémentaires. Cathie Lesjak,directrice financière chez HP , a ainsi déclaré que les premières imprimantes 3D allaient enfin apparaître dans le courant de l’année. Pour rappel, le leader de l’impression avait déjà annoncé son entrée fracassante dans l’univers des imprimantes en relief il y a deux ans,, mais les informations sont arrivées au compte-gouttes depuis.

Les choses se sont semble-t-il accéléré ces derniers mois, le fabriquant d’imprimantes ayant embauché de nombreux expert en la matière. Néanmoins, vous n’êtes pas prêts de voir une imprimante 3D estampillée HP trôner chez vous, la marque visant les entreprises plutôt que les particuliers. La raison ? La récente chute des parts de marche de vendeurs comme Stratatys, qui ciblent surtout les particuliers, aurait sérieusement refroidi HP quant au fait de lancer des imprimantes 3D grand public. Pour le moment du moins.

 HP_logo

Peu d’informations sont pour le moment disponibles sur les spécificités de la future imprimante d’HP, si ce n’est qu’elle utilisera une technologie dites de projection de liant, ou Binder Jetting. Quant on au nom de l’imprimante, rendez-vous dans les mois prochains pour en savoir plus !